ACTUALITES

INFOS LOCALES - VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2007

Une trentaine de plongeurs participeront à l'opération

Deuxième Edition de l' Opération Net Léman ce samedi

De 8h30 à 17h, Ce samedi 22 septembre 2007, des plongeurs, des centaines de bénévoles à terre et sur l’eau nettoieront les fonds et les rives du lac Léman afin de récupérer plusieurs tonnes de déchets qui ont été jetés à l’eau et qui se sont accumulées là où personne ne peut les voir, sauf les plongeurs. Cette journée a pour objectif principal de sensibiliser les habitants de l’arc lémanique, ainsi que les générations futures, à l’importance de protéger et de respecter son environnement à commencer par celui que l’on côtoie chaque jour. Pour mener à bien cette opération Net Léman 2007, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour effectuer le ramassage ou le tri des déchets dans le lac ou sur les rives. Cette année, un travail de sensibilisation et d’information sera effectué plus particulièrement auprès de la jeunesse et des scolaires par les animatrices du CLAE du Foyer Culturel et du service communication et déchets de la Communauté de Communes qui seront présents sur le site où une centaine de jeunes élèves des écoles des classes primaires de Sciez sont attendus ce samedi matin.

Mentions Légale - Contact
Sommaire Actualités